L’interprétation homogène, parfaitement équilibrée sur le plan sonore, d’une fougueuse musicalité, s’est imposée là tout comme dans la ligne classique de Beethoven ou dans le merveilleux quatuor de Debussy, tout en nuances pentatoniques brillantes et colorées. Ainsi le second mouvement (assez vif et bien rythmé), suspendu avec une légèreté de plume, et le Finale avec sa strette bouillonnante, furent un véritable festin pour les oreilles.
Claus-Dieter Hanauer ( Badische Neueste Nachrichten / 22 novembre 2013)
El desconocido Debussy de cámara, en un encuentro organizado por Festivales Musicales - Nuestra opinión: muy bueno
(…) Le contraste esthétique et stylistique est total avec le quatuor en sol mineur opus 10, dont le Quatuor Stanislas a donné une formidable version. C’est le Debussy original, unique (…) Les quatre musiciens cultivent un art subtil de la suggestion dans la mise en valeur des savants développements du discours musical.
René Vargas Vera- La Nacion (Buenos Aires / 22 août 2012)
Les quatre Français qui forment le Quatuor Stanislas maîtrisent manifestement cette musique. Ils jouent avec un ensemble équilibré et une ferveur qui servent parfaitement l’écriture transparente du jeune Ravel.(…) Leur son est riche et merveilleusement ciselé, et leur sens la phrase musicale et de se vie est tout simplement merveilleux. ( …)
Ken Hoover- North Carolina ( USA / October 2006)
L’Ambassade de France, en collaboration avec la fondation Teatro Teresa Carreno, organisait la semaine dernière un « mini-festival » baptisé Francia-Venezuela Musica 2001 entièrement consacré à la musique française .(...) Les deux concerts avec la participation du quatuor français Stanislas furent remarquables. Le premier a commencé avec une œuvre fort intéressante du compositeur d’origine belge Guillaume Lekeu, suivie d’une superbe exécution du quatuor en sol de Claude Debussy.
Javier Sanson -El Universal (Caracas / Vénézuela - 10 juillet 2001)
(...) Dans le quatuor opus 10 de Debussy , les quatre instrumentistes démontrèrent là aussi leur souplesse et leurs qualités de « coloristes » de haute volée. Dans un ensemble parfait, le groupe sut trouver le caractère et la couleur propres à chaque mouvement, permettant ainsi de saisir l’unité profonde de l’univers sonore du génial impressionniste français.
La personnalité affirmée et les qualités solistiques des interprètes étaient constamment mises, avec raffinement et sensibilité, au service des oeuvres et des intentions des compositeurs.
Lidia Kuteva-MUSICA VIVA (Sofia/Bulgarie, avril 2000)
Décidément, le raffinement est bien le trait marquant des Stanislas. Ils le prouvent également dans l'interprétation saisissante et sensible du quatuor de Ravel, où l'ensemble sonne véritablement comme un seul instrument.
SAARBRUCKER ZEITUNG ( Allemagne / 24 mars 1997)
... Dans le Quatuor de Debussy, les interprètes lorrains se montrent passionnés, éloquents, vouent un soin continu à des sonorités d'une richesse exceptionnelle. Il ont offert de cette oeuvre une version magistrale, reçue avec émerveillement par le public. Robert Genton - LA PRESSE (Montreux/Suisse , 6 juin 1994)