Parution 1994 - Gallo-CD 842
Othmar SCHOECK : Notturno Op. 47 – Samuel BARBER : Dover Beach Op. 3 – Louis DUREY : Chansons Basques Op. 23 – (Oeuvres pour baryton et quatuor à cordes).
François Le Roux, baryton – Quatuor Stanislas : Laurent Causse & Gee Lee, violon – Paul Fenton, alto – Jean de Spengler, violoncelle.
LE MONDE DE LA MUSIQUE (Paris juillet/août 95) Notation: 4 étoiles
La très belle interprétation du Quatuor Stanislas et de François Le Roux (O.Schoeck) vient à bon escient tenir compagnie à celle, déjà ancienne, de Niklaus Tüller et du Quatuor de Berne...Traitement hyperlyrique de la voix, coloris très marqués des cordes, qui peuvent être aussi nues et étales que voluptueuses
Pascale Colas
FONO FORUM (Zürich / janvier 96)
Sortant des sentiers battus, le baryton français se présente ici comme un interprète particulièrement distingué dans le domaine du Lied. Chez Schoeck, il nous rappelle, par son exceptionnelle diction allemande et sa pénétration du texte, son grand compatriote Gérard Souzay. Cette oeuvre implique une véritable fonction autonome du quatuor, que le Quatuor Stanislas met à profit en se haussant au niveau du chanteur.
OPERA INTERNATIONAL (Paris, juin 1996) 5 croches
La musicalité, l’intonation et le respect de la prosodie de François Le Roux imposent l’admiration. Les séquences purement instrumentales, pour quatuor, sont également passionnantes, et remarquable la fusion avec la voix. On apprécie le Quatuor Stanislas, découvert lors d’un concert à Radio-France.
Claude Glayman